Ducati affirme que la prolongation d'Alvaro Bautista est toujours la priorité poursuivie sur le marché des transferts WorldSBK.
Il n'y a pas qu'en MotoGP que les places de pilote d'usine Ducati sont convoitées. En World Superbike aussi, les motos rouges font des envieux. L'une des deux est réservée à Nicolo Bulega, rookie dans la catégorie et actuel 2e du classement général. L'autre ? Elle est actuellement pilotée par Alvaro Bautista, mais l'avenir de l'Espagnol reste à éclaircir.
À bientôt 40 ans, le double-champion du monde Superbike en titre n'a pas encore décidé de ce qu'il fera en 2025. Partir à la conquête d'un nouveau titre ? En rester là après une longue carrière de presque 22 années sur la scène internationale ? Ses dernières déclarations incitent à croire qu'il n'est pas prêt à raccrocher le casque, mais le mystère reste.
Chez Ducati, on insiste : la priorité, c'est Bautista. Oui, d'autres pilotes toquent à la porte. Mais le directeur général de Ducati Corse, Gigi Dall'Igna, a été clair quand il a été questionné sur Andrea Iannone à Misano, ce week-end : « Je ne pense pas que ce soit important de parler de ça aujourd'hui car notre premier choix est Alvaro. (...) Alvaro est double champion du monde avec nous donc c'est un pilote important pour nous, et bien sûr qu'on aimerait continuer avec lui. »
La structure d'usine Ducati (Aruba.it Racing - Ducati) devrait rester la même en 2025, car les négociations avec Aruba sont en très bonne voie.