Alvaro Bautista veut continuer en championnat du monde Superbike en 2025 et espère prolonger son contrat avec Ducati.
Alvaro Bautista aura 40 ans le 21 novembre prochain et il ne compte pas les fêter en tant que pilote retraité. L'Espagnol avait plus ou moins entretenu le mystère sur ses intentions quant à 2025, même si ses dernières déclarations incitaient à croire qu'il voulait continuer en championnat du monde Superbike. Il n'y a plus de place au doute après les révélations faites à Most, en République-Tchèque, ce dimanche.
« Je veux continuer, a affirmé Bautista. Nous discutons avec Ducati du renouvellement et ce ne serait pas bien de terminer ma carrière comme ça, parce que mon objectif est de m'amuser sur la moto. Je parlerai donc avec Ducati du renouvellement car mon intention est de rester chez Aruba, où je suis actuellement Cela ne dépendra pas de moi car la balle est maintenant entre les mains de Ducati et il faut trouver un accord. »
La rédaction comprend que par « trouver un accord », Bautista évoque les conditions économiques de sa prolongation. Et s'ils n'arrivent pas à être sur la même longueur d'ondes ? « J'évaluerai les alternatives étant donné que (mon manager) Battistella a déjà des alternatives intéressantes. Je peux affirmer en toute sécurité que nous avons un plan B », affirme le double-champion du monde Superbike en titre.