Johann Zarco a terminé 14e et meilleur pilote Honda à Silverstone, en dépit d'un tout-droit qui lui a fait perdre un précieux temps. Sans cela, le Français estime qu'il aurait pu se battre aux portes du top-10.
Déclarations de Johann Zarco à chaud sur Canal+ après le Grand Prix de Grande-Bretagne
« Je suis bien parti, mieux qu'hier, du coup pas de carambolage, ce qui m'a permis de garder une bonne position. J'ai vite redoublé Marini et Mir, puis à partir de là je me suis dit que je ne devais pas perdre le rythme du groupe de devant. Je sentais que je pouvais attaquer, mais (à un moment) je me suis fait un peu surprendre, j'ai tiré tout-droit et je me suis retrouvé derrière le groupe. Ça m'a mis les boules car il fallait recommencer et je savais que je n'avais plus la possibilité de revenir sur ce groupe de devant. »
« Morbidelli a fait ses deux 'long lap', et quand il s'est calé derrière les Honda, il pilotait étrangement. J'étais derrière, je n'avais pas vraiment de marge pour les doubler. J'aurais souhaité passer mais je ne pouvais pas, alors j'ai économisé les pneus et l'essence car c'était important. Morbidelli est passé, il est parti, et là Marini s'est mis à attaquer vraiment fort. Il avait passé un cap sur les freins par rapport à samedi. Il n'y avait pas moyen de trouver l'ouverture sans faire d'erreur, sauf sur la fin où grâce à l'économie des pneus, j'ai pu passer. Ensuite j'ai vu Viñales en perdition, je suis arrivé derrière lui mais pareil, je n'ai pas réussi à l'attaquer au virage 16. »
« Ça fait quelques points, j'ai un peu les boules pour l'erreur car il y aurait presque eu moyen de faire 10e/11e. Mais par rapport au week-end précédent (en Allemagne), j'ai eu un vrai avantage par rapport aux autres Honda. Un cap de passé sur la confiance et la gestion de la moto. Du coup il faut rester sur cette optique là pour faire la différence avant d'avoir une meilleure moto. »