Valentino Rossi pense que Marco Bezzecchi poursuivra sa route avec le Mooney VR46 Racing Team en 2024, et non pas chez Prima Pramac Racing.
Marco Bezzecchi est l’un des acteurs importants du mercato MotoGP cet été. Vainqueur en Argentine et en France, l’actuel troisième du championnat espère disposer d’une moto d’usine, une Ducati Desmosedici GP24, l’année prochaine. Mais pour cela, il doit quitter le Mooney VR46 Racing Team pour rejoindre Prima Pramac Racing, car l’équipe VR46 aura deux GP23.
À Tavullia, on ne veut pas perdre Bezzecchi au profit d’un autre team privé. Si l’Italien doit s’en aller, ce sera pour rejoindre une équipe d’usine, espère Alessio « Uccio » Salucci. Sa mission est donc, à défaut d’obtenir de Ducati une GP24, de convaincre son pilote de rester une année de plus dans ses rangs, acceptant de disposer d’une GP23.
Ce serait presque chose faite, à en croire le patron du Mooney VR46 Racing Team, Valentino Rossi. « Il est presque certain que Bezzecchi restera avec nous en 2024, a-t-il déclaré à la télévision italienne Sky pendant le Grand Prix d’Autriche. Je pousse pour ça, pour conserver à la fois Luca et Marini. C’est vrai que nous n’aurons pas la moto d’usine l’année prochaine car elle sera pour l’équipe Pramac. Cependant, cela signifie pas que ce sera un problème, car quand on change d’équipe, on doit repartir de zéro et il n’est pas dit que votre chef d’équipe et votre groupe de travail ne vous suive. »
Bezzecchi pourrait donc ne plus être une menace pour Johann Zarco, mais cela ne veut pas pour autant dire que le Français restera chez Pramac en 2024. Il dispose d’une offre de 2 ans + 1 en MotoGP chez Honda, et d’une année en MotoGP + 2 en Superbike avec Ducati. La télévision française Canal+ annonce que son choix est fait et qu’il rejoindra le HRC.
Cecchinello (LCR Honda) : « Johann est l’option la plus valable »