L’équipe Repsol Honda a connu un week-end difficile en Catalogne, et Marc Marquez et Joan Mir essaieront de faire mieux au Grand Prix de Saint-Marin. Si les deux espagnols ont espoir de progresser, ils abordent le week-end en pensant aussi au test de pré-saison 2024, qui aura lieu le lundi 11 septembre.
Marc Marquez : « Une autre course, une autre chance de continuer à travailler. Misano est un circuit qui est encore une fois un peu différent de Spielberg et de Barcelone, donc continuer notre travail avec les essais ici est important pour les données. Personnellement, j’ai fait de bonnes courses par le passé à Misano, alors voyons quelle sera la situation après la première séance. Nous avons également un test intéressant prévu lundi, le dernier test de la saison avant de faire un gros effort pour la fin de l’année, nous devons donc en tirer le meilleur parti. »
Joan Mir : « Bien sûr, l’objectif est d’être meilleur ici à Misano que le week-end dernier. C’est une piste qui a généralement plus de grip qu’à Barcelone, ce qui, je pense, nous apportera immédiatement quelques améliorations. Nous devons continuer à travailler en équipe et essayer des choses pour améliorer les sensations et défier les autres pilotes Honda, comme nous l’avons fait à différents moments de l’année. Faisons un week-end productif et évitons les chutes afin d’être en bonnes conditions pour le test. »