Jack Miller et Augusto Fernandez ne feront plus partie de l'effectif KTM MotoGP en 2025. Mais les deux hommes conservent des chances de rester en catégorie reine.
Deux qui arrivent, ce sont automatiquement deux qui partent. Maverick Viñales et Enea Bastianini rejoindront le groupe Pierer Mobility AG en MotoGP à compter de 2025. Les deux hommes seront intégrés à l'équipe Red Bull KTM Tech3 (et non plus GasGas), tandis que Brad Binder et Pedro Acosta officieront dans l'écurie Red Bull KTM Factory Racing. Autrement dit : il n'y a plus de place pour Jack Miller et Augusto Fernandez.
L'Australien et l'Espagnol sont arrivés chez KTM MotoGP en 2023. Miller avait déjà une bonne expérience en catégorie reine (huit saisons) et a décroché un seul podium avec la RC16, à Jerez (3e). Fernandez était rookie et a réussi à se hisser plusieurs fois dans le top-10, dont une au Mans où il a fini 4e.
Les résultats actuels ne sont toutefois pas ceux espérés. Après sept Grands Prix, Miller est 16e du championnat avec 27 points, devant Fernandez 17e avec 13 points. Ils souffrent de la comparaison avec Acosta (5e, 101 points) et Binder (7e, 85 points). Un état des lieux qui légitime en un sens le choix sportif fait par le groupe Pierer Mobility AG.
Les deux hommes sont aujourd'hui sans guidon, mais ont des chances de rester en MotoGP. En effet, il n'y a à ce jour qu'un seul pilote qui entrera en catégorie reine en 2025, à savoir Fermin Aldeguer. Or, Aleix Espargaro s'en ira à l'issue de la saison 2024. Ce qui veut dire que pour les 21 autres, il y aura des changements de teams, mais pas de départ du MotoGP. À moins qu'un Sergio Garcia ou un Joe Roberts ne suive bientôt les traces d'Aldeguer.