Mercato 2025 : Bezzecchi vers l'Aprilia officielle
Marco Bezzecchi est en passe de devenir le second membre de l'équipe Aprilia Racing, réalisant son souhait de devenir pilote d'usine.
« J'espère avoir une moto officielle en 2025 », disait Marco Bezzecchi lors du dernier Grand Prix en date, en Italie. Cela devrait être le cas. Les dernières rumeurs venues de l'autre côté des Alpes vont toutes dans la même direction : celle d'un accord entre le poulain de Valentino Rossi et l'écurie Aprilia.
Le constructeur basé à Noale voulait d'un pilote italien dans ses rangs. Enea Bastianini a été approché mais s'est finalement décidé pour KTM. Bezzecchi est dans les petits papiers de Massimo Rivola, PDG d'Aprilia Racing, depuis déjà quelques mois. Le contrat en cours de négociation porte sur deux saisons, comme celui passé avec Jorge Martin.
Pour Bezzecchi, rejoindre Aprilia signifie aussi quitter Ducati, marque avec laquelle il a fait ses trois premières saisons de MotoGP. En 2023, il a fait le choix de rester dans le team VR46 quitte à avoir la GP23, plutôt que la GP24 de l'équipe Pramac. Son objectif était de rejoindre l'écurie d'usine Ducati en 2025, mais la marque italienne a choisi d'aligner Marc Marquez aux côtés de Francesco Bagnaia.