Pedro Acosta a terminé 9e de sa première course MotoGP au Qatar. L'Espagnol a été l'auteur d'une remontée spectaculaire jusqu'à la 4e place, avant de perdre des positions après avoir, notamment, tapé dans ses pneus. Marc Marquez s'est fait doublé a roulé derrière lui après s'être fait doubler, l'a étudier... et l'annonce prochainement aux avant-postes.
« Il m'a dépassé et je m'y attendais, car samedi il avait déjà fait un bon sprint. Surtout, quand le rythme n'est pas très rapide, tu t'attends à ce que d'autres arrivent. Et, en tant que rookie, quand il m'a dépassé il n'économisait probablement pas beaucoup ses pneus, a commenté Marquez au sujet d'Acosta. Au final je ne sais pas s'il a fait une erreur ou quoi mais bon, c'est comme ça qu'on apprend. »
« L’attitude qu’il a eu est celle d’un champion, de ce qu’il a fait l’année dernière en Moto2, a poursuivi le pilote Gresini Racing. Et la vérité c’est qu’il allait vite, il avait des points très forts et il va les peaufiner. Bientôt, il se battra pour le podium et fera peur sur certaines courses. »