Le Mans : Acosta « impatient de rouler devant un public qui aime la moto à fond »
Seul pilote toujours dans les points cette saison (sprints + courses), Pedro Acosta espère performer au Grand Prix de France ce week-end, pour l'épreuve nationale de son équipe Red Bull GasGas Tech3. Quatrième au Mans l'an dernier, Augusto Fernandez veut lui rebondir et signer un bon résultat.
Pedro Acosta : « Nous arrivons en France avec beaucoup de choses apprises à Jerez. Après quatre épreuves, nous connaissions les domaines dans lesquels nous devions nous améliorer, et les tests nous ont beaucoup aidés dans ce sens, donc je pense que nous nous rendons en France dans une bien meilleure position. »
« Le Mans est un circuit que j'aime bien, et c'est aussi le Grand Prix à domicile de l'équipe Tech3, donc nous allons essayer de faire de notre mieux, en commençant par améliorer nos qualifications samedi pour essayer d'obtenir une bonne place sur la grille. J'ai vraiment hâte de courir là-bas, devant un public qui aime la moto à fond ! »
Augusto Fernandez : « Je suis super excité d'aller en France. J'adore ce circuit, où j'ai obtenu d'excellents résultats dans le passé, le dernier en date étant la saison dernière, où j'ai signé mon meilleur résultat en MotoGP. Le début de saison a été difficile pour nous. Nous n'arrivons pas au Mans dans notre meilleur moment, mais nous sommes vraiment motivés pour bien y faire. »
« Nous savons qu'il faut bien travailler dès vendredi matin pour essayer de faire des qualifications décentes, et une bonne course dimanche. Le test de Jerez m'a aidé à gagner un peu plus de confiance sur la moto, et j'espère que me rendre sur une piste que j'apprécie beaucoup sera un bonus pour nous. »