![La Ducati GP23 officielle présentée à Madonna di Campiglio](/content/images/size/w2000/wordpress/2022/12/23-enea-bastianini_ds_1081.gallery_full_top_lg.jpg)
Le Ducati Lenovo Team version 2023, composé de Francesco Bagnaia et Enea Bastianini, participera à un événement organisé à Madonna di Campiglio entre le 20 et le 22 janvier.
L’année 2022 se termine, la saison 2023 se prépare. Les onze équipes du prochain championnat du monde MotoGP dévoileront, dans les prochaines semaines, les couleurs qu’elles porteront du Grand Prix du Portugal, qui ouvrira la campagne le 26 mars, à celui de Valence, qui la fermera le 26 novembre. Et une première date vient d’être annoncée.
Le Ducati Lenovo Team, équipe officielle Ducati qui fera rouler Francesco Bagnaia et Enea Bastianini, sera officiellement présentée entre le 20 et le 22 janvier. La cérémonie aura lieu lors d’un événement organisé dans la station de ski italienne de Madonna di Campiglio. Une première depuis 2013.
Madonna di Campiglio a déjà vu des Ducati passer entre ses murs, car le constructeur de Borgo Panigale y faisait autrefois sa présentation. Celle-ci avait lieu conjointement à celle de la Scuderia Ferrari, équipe de Formule 1, lors d’un rendez-vous appelé « WROOOM ». Cela se traduisait par des images spectaculaires, de nombreuses interviews ainsi que des événements organisés entre pilotes Ducati et Ferrari.