Maverick Viñales et Enea Bastianini deviendront pilotes KTM à compter de 2025, et porteront les couleurs de l'équipe Tech3 qui repassera du rouge GasGas au orange KTM.
Fin du suspense chez KTM : les quatre guidons disponibles en MotoGP sont tous attribués pour 2025. On savait Pedro Acosta promu dans l'écurie officielle Red Bull KTM Factory Racing aux côtés de Brad Binder à partir de la saison prochaine. Ce jeudi, le constructeur autrichien a révélé les noms des deux hommes qui piloteront les KTM RC16 jusqu'alors libres.
Pressenti en orange depuis plusieurs jours, Enea Bastianini changera bien de marque après avoir été écarté de Ducati. Il portera les couleurs de l'équipe Tech3, qui ne fera plus la promotion de GasGas mais à nouveau de KTM (Red Bull KTM Tech3). L'Italien partagera son box avec Maverick Viñales, qui a choisi de quitter Aprilia dont il avait rejoint les rangs en septembre 2021.
Les deux hommes partent sur un contrat qualifié de « plusieurs années », terme généralement utilisé pour évoquer une période de deux saisons. Augusto Fernandez et Jack Miller ne font eux plus partie des plans de KTM en MotoGP.