Jerez, Acosta : « Aucune pression, seulement l'envie d'être en piste »
Troisième à Portimao puis deuxième à Austin, Pedro Acosta est l'un des favoris du Grand Prix d'Espagne à Jerez. Le rookie va rouler à domicile, et sur une piste où la KTM RC16 fonctionne bien. Mais il assure garder « les mêmes objectifs » et ne pas se mettre de pression.
Pedro Acosta (Red Bull GasGas Tech3) : « La première course à domicile est là et elle arrive à un très bon moment. Nous venons de faire deux podiums d'affilée et j'ai hâte de courir à Jerez. Je n'ai aucune pression ; ce que j'ai, c'est l'envie d'être en piste devant probablement les meilleurs fans du monde. Nos objectifs pour ce week-end restent les mêmes que toujours : profiter au maximum et essayer de continuer sur cette dynamique de travail. »
« C'est vrai que Jerez est l'un de mes circuits préférés, et en plus, notre équipe de test s'est beaucoup entraînée ici donc je suis sûr que la moto fonctionnera bien. Nous savons aussi que la RC16 se comporte bien à Jerez en regardant les résultats de 2023, et cela me motive encore plus à sortir et tout donner dès la première séance du vendredi. On verra ce qui se passera, on se voit là-bas ! »
Augusto Fernandez (Red Bull GasGas Tech3) : « Austin a été un week-end difficile, car même si nous avons marqué des points, nous en voulions beaucoup plus, donc j'attends avec impatience ce nouveau week-end de course à Jerez. »
« Nous gardons à l'esprit que notre moto fonctionne bien sur cette piste, et notre équipe d'essais a beaucoup travaillé, avec des résultats positifs, c'est donc un coup de pouce supplémentaire pour nous. Nous sommes de retour en Europe, devant nos fans espagnols, ce qui me motive vraiment. Jerez est l'un de mes week-ends préférés du calendrier, alors essayons de profiter et de nous rapprocher un peu des meilleurs. »