
Certes, Toprak Razgatlioglu a remporté les trois manches du championnat du monde Superbike à Portimao. Mais Nicolo Bulega a chaque fois terminé dans le sillage du n°1. Ce qui fait dire au directeur de l'équipe BMW, Shaun Muir, que la lutte sera rude face aux Ducati, parce que Portimao est un circuit où ils devaient gagner avec un meilleur avantage. Un entretien confié au site du World Superbike.
« C'est un circuit où nous avions un avantage (l'an dernier). Comme vous pouvez le constater, nous n'en avons ici aucun contre les Ducati », a-t-il déclaré. « Cela signifie simplement que le championnat sera comme ça à chaque course cette année, et si nous n'avons pas les bons réglages, nous aurons des difficultés. »
« Cette manche, Donington et Most, sont en notre faveur, si vous me comprenez, mais les autres (constructeurs) ont toutes les chances de les remporter. Je pense que cela montre que l'année s'annonce très difficile pour nous. »
Toprak Razgatlioglu est reparti du Portugal en deuxième position du classement général, 29 points derrière Nicolo Bulega.