Le directeur général de Ducati Corse, Gigi Dall'Igna, a salué dans son dernier communiqué de la saison les mérites du nouveau champion du monde Jorge Martin et son équipe Pramac, soulignant par ailleurs que le constructeur italien a écrasé la saison dans son ensemble.
« Absolument génial, c'est tout ce que l'on peut dire après avoir remporté un troisième titre consécutif de champion du monde des pilotes. Cela confirme une fois de plus la force du projet Ducati, l'engagement et l'esprit d'équipe de tous, pilotes et teams, qui ont contribué à le faire réussir avec une splendide continuité, comme le prouvent les chiffres des dernières années, et qui projettent de plus en plus cette force comme un style, une philosophie, une façon de travailler et de gagner, ensemble. »
« En particulier, Jorge Martin, le nouveau champion du monde entièrement méritant, écrit aujourd'hui une autre page d'histoire au terme d'une saison sensationnelle : il a été le meilleur et le plus régulier, il a commis moins d'erreurs que Bagnaia et a optimisé sa détermination et sa ténacité avec des résultats importants qui ont finalement fait la différence décisive. »
« Un grand bravo également à Pecco : lui aussi a connu une saison extraordinaire. Avec 11 victoires dans les courses longues et 7 dans les sprint, il s'est révélé être un champion pur-sang. Des victoires qui n’ont cependant pas suffi à décrocher le titre dans une compétition aussi difficile que juste et sportive. Un défi, parfois un pur spectacle, qui a vu les deux champions se surpasser, et c’est exactement ce en quoi nous croyons. »
« La victoire d’aujourd’hui est aussi, ou plutôt, surtout, la meilleure façon de saluer et de dire au revoir au Team Pramac avec qui, je le dis fièrement, nous avons partagé toutes les ressources techniques jusqu’à la dernière course pour fournir à tous nos pilotes le meilleur matériel possible. Une véritable équipe, un formidable groupe de professionnels avec qui nous travaillons à l’unisson depuis 20 ans. Mon affection à chacun, à commencer par leur leader et mon bon ami, Paolo Campinoti. »
« Pour Ducati, 2024 a été une année stratosphérique au cours de laquelle nous avons battu le record de victoires et de podiums, et avoir placé les huit Desmosedici devant tout le monde dans la course sprint en Thaïlande a été la cerise sur le gâteau. Des chiffres incroyables qui parlent d'eux-mêmes : nous avons gagné 19 des 20 courses longues, nous avons décroché 14 podiums 100 % Ducati, et sur 6 Grands Prix, les 5 premières motos à l'arrivée étaient les nôtres ! 16 poles décrochées cette année, et notre nombre de victoires en MotoGP est passé à 106. Nous sommes le seul constructeur européen de motos à avoir dépassé la barre des 100 ! »
« Il faut maintenant continuer sur cette voie, avec la mentalité de ceux qui poursuivent toujours un objectif mais n'ont jamais le sentiment de l'avoir enfin atteint : c'est mon souhait, alors que je remercie du fond du cœur toutes les femmes et tous les hommes de Ducati Corse pour l'engagement et la passion dont ils font preuve chaque jour. »