Dani Pedrosa dispute ce week-end le 299ème Grand Prix de sa carrière, son quatrième en tant que pilote d'essai KTM. Il va travailler sur le développement de la moto autrichienne, mais aussi suivre de près le rookie Pedro Acosta, dont il n'écarte pas du combat pour la victoire.
L'approche du week-end : « Je ne connais pas les attentes des fans, mais les miennes sont identiques qu'en 2023. On va essayer de profiter du week-end, de tirer les conclusions que nous pouvons sur tout ce que nous avons à vérifier. Ce sont des choses qu'on a essayé mais on veut les vérifier en course. Si ça va bien, ce sont des choses que les pilotes d'usine pourraient aussi essayer lors du test de lundi. Ce sont donc des choses qui pourraient aider. »
« On essaie des choses différentes sur la moto. Des choses qui peuvent se voir visuellement, la moto est un peu différente. (...) Concernant les attentes (de résultats), je ne sais peux pas dire mais espérons pouvoir être à la hauteur. »
Quelques difficultés pour Brad Binder ces dernières semaines : « Je crois que Brad est content de la moto. Je ne connais pas les détails de certaines de ses difficultés, mais je crois que parfois tu ne fais pas les meilleurs réglages sur la moto, ou le circuit ne te va pas. Mais je crois que sur cet aspect, Pedro (Acosta) donne une bonne motivation à tous les pilotes. »
Rouler avec Pedro Acosta : « Je suis curieux, oui. Lors des tests on a essayé de rouler ensemble mais il a eu un souci sur la moto. Je n'ai pas pu le voir, lui m'a suivi sur un tour ou deux. À voir si on se retrouve ensemble à un moment. J'espère que lui aussi me donnera un peu sa roue. »
Les chances de victoire de Pedro Acosta ce week-end : « Je ne sais pas, mais de ce qu'on a vu sur la progression qu'il montre, c'est possible. Ce n'est pas impossible. »