KTM avait brillé lors du Grand Prix d'Espagne 2023, avec deux machines sur le podium (Brad Binder 2e, Jack Miller 3e). Les essayeurs de la marque, Dani Pedrosa et Pol Espargaro, ont également roulé à Jerez il y a peu. Tout indique donc qu'il faudra compter sur la moto autrichienne pour briller ce week-end. Le team-manager de l'équipe Red Bull GasGas Tech3, Nicolas Goyon, l'a indiqué avant de se rendre en Andalousie.
« Il est maintenant temps pour nous d'entamer la principale partie européenne du championnat du monde MotoGP, puisque nous nous dirigeons vers le célèbre Circuito de Jerez - Ángel Nieto, pour le Grand Prix d'Espagne. Ce tracé andalou est très connu de tous les pilotes, comme il y a toujours beaucoup de tests sur cette piste. Le groupe Pierer Mobility AG aura des attentes élevées après avoir vu Brad Binder et Jack Miller monter sur le podium en sprint et en course l'année dernière, nous savons donc que la RC16 fonctionne bien », introduit le dirigeant français.
« Du côté du Red Bull GasGas Tech3, Pedro Acosta réalise un excellent début de saison, avec deux podiums et un départ en première ligne, et il est désormais clair qu'il roule déjà à un haut niveau en catégorie reine. La saison dernière, en Moto2, il était sur le podium ici, c'est donc un tracé qu'il apprécie, et nous sommes impatients de voir ce qu'il peut faire cette semaine à domicile. »
« Augusto Fernandez a initié quelques changements dans sa méthode de travail à Austin, et même si les résultats ne sont pas arrivés tout de suite, je suis sûr que le soleil commencera à briller en Espagne pour lui. Les attentes sont élevées pour l’équipe Red Bull GasGas Tech3, et nous sommes impatients de vivre un nouveau week-end plein d’action et d'enthousiasme. »