C'EST DIT : « Je veux prouver à KTM que je suis un vainqueur » (Fernandez)
Augusto Fernandez a marqué sept points en trois Grands Prix en 2024. L'Espagnol vise mieux chez Red Bull GasGas Tech3, où il espère rester en 2025. « La moto peut le faire et je suis prêt à tout changer », explique sur MotoGP.com le coéquipier de Pedro Acosta, qui essaie de s'inspirer de son coéquipier.
Introduction : « Je veux gagner. Je suis ici pour gagner. Je suis champion du monde donc je veux gagner. Être en fond de grille, ça e me plait pas. »
Début d'année en retrait : « Je m'attendais à bien mieux car on a pas mal fini la saison, terminant plusieurs fois proches de la meilleure KTM. J'ai commencé la saison avec une nouvelle moto, de l'expérience, etc, mais j'ai du mal. Je n'ai pas encore la vitesse. J'ai déjà connu cette situation par le passé, d'avoir une bonne année puis de mauvaises, mais je suis toujours revenu. Je ne me sens pas encore bien avec la moto mais je vois le potentiel, je vois que la moto est meilleure et je vois ce que font les autres avec, donc il n'y a pas d'excuse. J'ai juste besoin de trouver ma base avec la moto et retrouver la vitesse. La moto peut le faire. Je suis prêt à tout changer, je veux être là. »
La présence de Pedro Acosta dans le même box : « Par chance, on a Pedro dans le même garage. Il est rapide. Je peux comparer des choses et comprendre ce dont je manque, ce dont j'ai besoin, mais aussi où je vais déjà vite. Avoir un coéquipier rapide n'est pas bien parce qu'il y a beaucoup de bagarre, mais bien car quand tu es perdu, tu peux revenir plus rapidement et apprendre des choses. »
Redevenir rapidement compétitif pour assurer sa place sur la grille : « On doit trouver des solutions maintenant, et encore plus dans cette ère du MotoGP. On doit signer un contrat. J'aimerais rester sur la moto moto l'année prochaine parce que je crois dans le projet, mais je veux leur prouver que je suis un vainqueur, que je peux gagner avec cette moto. »