Pedro Acosta arrive à Austin sur la lancée de son premier podium en MotoGP obtenu à Portimao, mais les défis ne manqueront pas sur la piste du Grand Prix des Amériques. Son coéquipier Augusto Fernandez espère lui se hisser à de meilleures positions après une entame de saison difficile.
Pedro Acosta (pilote Red Bull GasGas Tech3) : « Nous allons à Austin après un très bon week-end au Portugal. J'ai eu du temps pour bien m'entraîner et assimiler la dernière course, voyant ce que nous avons bien fait et ce que nous avons mal fait. C'est un très beau circuit mais nous allons devoir travailler dur pour continuer avec nos principaux objectifs. On y va ! »
Augusto Fernandez (pilote Red Bull GasGas Tech3) : « Après les deux premiers rounds qui n'ont pas été faciles, j'ai hâte d'être à Austin pour continuer à travailler, à améliorer et à retrouver nos sensations avec la moto. Le circuit est incroyable, très spectaculaire et j'aime vraiment rouler là-bas, donc je suis heureux d'être de retour aux États-Unis. Continuons à travailler dur pour revenir très bientôt à notre niveau. »
Nicolas Goyon (team-manager Red Bull GasGas Tech3) : « C'est ce moment de l'année où nous visitons le pays de l'Oncle Sam pour le Grand Prix Red Bull des Amériques. Ce sera une manche très importante pour l'équipe Red Bull GASGAS Tech3, car nous partageons le même sponsor-titre que l'événement. De plus, les États-Unis sont un marché énorme pour GasGas, représenté par la superstar locale Justin Barcia en Supercross, donc nous savons que les yeux seront rivés sur nous. »
Austin est un circuit atypique, c'est le premier tracé qui tourne à gauche de la saison, et ses 20 virages en font la piste avec le plus de virages. C'est surtout l'une des courses les plus physiques du calendrier, car les coureurs doivent composer avec des bosses et de nombreux changements de direction. »
« Austin sera un véritable test pour notre rookie Pedro Acosta. Notre jeune star a connu un début carrière rêvé en MotoGP, montant sur le podium après seulement deux Grands Prix. Cette manche n'est pas facile, mais il a gagné ici l'année dernière en Moto2 et il arrive en pleine confiance, nous sommes donc impatients d'observer son évolution ce week-end. »
« Augusto Fernandez est en train de retrouver sa confiance, comme il l'a fait à Portimao. L'année dernière, le week-end à Austin a été très délicat pour lui, mais après une course chaotique, il a terminé dans les points et a été premier parmi les motos du groupe Pierer Mobility AG, donc je suis sûr que cela lui donnera confiance. Mesdames et messieurs, que le spectacle commence ! »