C'EST DIT : Acosta sera « devant tout le monde à Jerez » (Lorenzo)
Pedro Acosta se battra-t-il pour des victoires dès sa première saison en MotoGP ? Oui, estime son compatriote Jorge Lorenzo, qui l'annonce à la lutte pour s'imposer dès son quatrième Grand Prix, en Espagne, du 26 au 28 avril.
« Que ce soit samedi ou dimanche, je le vois devant tout le monde à Jerez, a déclaré le quintuple champion du monde sur la TV espagnole DAZN, pour laquelle il travaille. Je pense qu'il peut vraiment avoir son mot à dire sur le circuit espagnol, et historiquement, KTM y performe très bien. Au moins l'année dernière, ils ont très bien performé, donc je pense que c'est une excellente opportunité. »
KTM avait réalisé l'un de ses meilleurs week-ends de la saison 2023 à Jerez de la Frontera, avec Brad Binder arrivé 2e devant son coéquipier Jack Miller 3e. La veille, le Sud-Africain avait remporté la course sprint, où l'Australien s'était également classé 3e.
Quant à Acosta, ses résultats à peine entré en catégorie MotoGP impressionnent. Il a accédé è la Q2 de ses deux premiers Grands Prix, au Qatar et au Portugal, a marqué des points lors des deux sprints (8e/7e), a signé un meilleur tour en course à Lusail, obtenu deux très bons résultats le dimanche (9e/3e) et compte déjà un podium.
Le pilote Red Bull GasGas Tech3 peut devenir cette année le plus jeune vainqueur de l'histoire de la catégorie reine, faisant mieux que Marc Marquez. Il doit pour cela remporter un Grand Prix d'ici à celui d'Allemagne, qui sera le 10e de la saison le 7 juillet prochain.