Lucio Cecchinello se réjouit des bonnes avancées des négociations entre Honda et Johann Zarco, espérant que l’expérience du Français permettra au HRC d’améliorer la moto japonaise.
Johann Zarco pilote Honda en 2024 et 2025 : l’information a été révélée par Canal+ en ce samedi de Grand Prix d’Autriche, juste avant la séance Q2. Notre rédaction vous propose ici une analyse des raisons qui pousseraint le Français à faire ce choix. Une choix qui n’est toujours pas officiellement entériné, a affirmé le patron de l’équipe LCR Honda Castrol, Lucio Cecchinello, peu avant 15h.
« On attend la réponse définitive, on nous a dit que ce sera dans le week-end. Je vous garantie que pour l’instant je n’ai pas le papier avec la signature », a déclaré l’Italien sur Canal+. Les choses pourraient être définitivement validées dans quelques heures. « Ce serait une belle aventure, j’espère que tout cela sera réglé d’ici ce week-end et sans surprise, mais c’est vrai que les informations de son manager est qu’ils sont intéressés. »
Honda étant dans une période difficile, avec un seul podium en neuf Grands Prix cette saison, recruter Johann Zarco correspond aussi à un souhait de développer la RC213V. Le double-champion du monde Moto2 a roulé en MotoGP pour Yamaha, KTM et Ducati. « C’est bien réfléchi vis-à-vis du fait qu’avec Honda, on ne doit pas se le cacher, on est est dans un moment difficile. On doit améliorer notre moto, donc l’option Johann est pour nous la plus valable, car il a beaucoup d’expérience en MotoGP, il a couru avec différentes marques, c’est pour nous très important. C’était bien évalué, et aussi positivement au HRC. »