Marc Marquez ne participera pas à la course MotoGP du Grand Prix d’Allemagne, ce dimanche. L’Espagnol a décidé de déclarer forfait après sa lourde chute lors du warm-up.
Marc Marquez ne défendra pas ses chances au Sachsenring, ce dimanche. Et c’est tant mieux pour lui, dirait-on presque, tant le week-end de l’octuple champion du monde a été douloureux. Ce dimanche matin, il a chuté pour la cinquième fois lors du warm-up, non sans une certaine violence. Visiblement froissé, il a passé des examens médicaux qui ont révélé une fracture du pouce gauche. Le feu vert pour courir lui a néanmoins été donné.
À une heure du départ, Honda a annoncé que son pilote ne participerait pas à la course, dont le départ sera donné à 14h. « Marc Marquez a choisi » de déclarer forfait, précise le communiqué, signifiant qu’il s’agit d’une décision prise par l’Espagnol. Il s’agit de son quatrième forfait en sept Grands Prix, au lendemain d’un samedi difficile en termes de résultats : septième place en qualification, la onzième lors de la course sprint, sur un circuit où il n’a jamais perdu en huit courses MotoGP.
Sachsenring, MotoGP (WUP) : Lourde chute de Marquez, la cinquième du week-end