Après sa tentative avortée de retour à la compétition à Jerez, fin avril, Enea Bastianini essaiera de participer au Grand Prix d’Italie, au Mugello, ce week-end.
Percuté par Luca Marini à Portimao, lors de la course sprint du Grand Prix du Portugal, le 25 mars dernier, Enea Bastianini s’est relevé blessé à l’omoplate. Il a fait l’impasse sur les Grands Prix d’Argentine et des Amériques, reportant son retour en MotoGP en Espagne. Mais il a dû jeter l’éponge après les essais, le 28 avril, car l’omoplate lui faisait trop mal. Et ne s’est pas non plus rendu au Mans, en France, deux semaines plus tard.
Deux mois et demi après sa chute, l’Italien va faire une deuxième tentative de reprise de la compétition. Des essais effectués avec une moto de série, en mai, incitent ) l’optimisme concernant son état de santé. Même s’il faudra attendre son passage sur le prototype MotoGP, la Ducati Desmosedici GP23, pour que les choses soient parfaitement claires.
« J’aime beaucoup le Mugello ! Je n’ai pas obtenu de bons résultats par le passé ici, alors l’objectif est de pouvoir le faire cette année, introduit Enea Bastianini. Il est certain qu’après tout ce temps passé loin de la compétition, ce ne sera pas facile. J’ai roulé il y a quelques semaines avec la Panigale V4 S et je me sentais bien, mais avec la Desmosedici GP, ce sera autre chose. En tout cas, je suis motivé. C’est notre course à domicile, alors j’espère que je ferai un bon résultat. »