Les pilotes de l’équipe Red Bull GasGas Tech3 abordent le Grand Prix de Grande-Bretagne avec l’envie de bien faire sur un circuit de Silverstone qui leur plaît. Augusto Fernandez vise le top-10, tandis que Pedro Acosta tentera de défendre son rang de meilleur pilote KTM.
Pedro Acosta : « Je suis content d’être de retour à la compétition après quelques semaines de pause. Ça a fait du bien de déconnecter, passer du temps avec la famille et beaucoup travailler. Nous avons une deuxième partie de saison intense devant nous, donc nous allons devoir travailler dur et de manière régulière. Silverstone est un circuit que j’aime, la météo est compliquée mais on verra comment on la gère cette année en MotoGP. Ce sera un Grand Prix différent des autres car nous célébrons le 75ème anniversaire du MotoGP, un cap dont je suis très fier de faire partie et de vivre en personne. De retour à fond ! »
Augusto Fernandez : « J’ai hâte d’être à nouveau en piste à Silverstone après la trêve estivale. Déconnecter a fait du bien, j’ai pris du temps avec la famille et les amis tout en m’entraînant à la maison pour être aussi prêt que possible, car les prochaines semaines vont être chargées. Silverstone est un circuit que j’aime et où j’ai eu de bons résultats dans le passé. La saison dernière c’était pas mal pour nous, donc j’espère faire un bon week-end et terminer dans le top-10 pour bien lancer la deuxième partie de la saison. »