Actuel meilleur pilote KTM, Pedro Acosta est pressenti pour un transfert chez Red Bull KTM Factory Racing l'année prochaine.
Pedro Acosta n'a pas mis longtemps à marquer les esprits en MotoGP. Dans le top-10 dès son premier Grand Prix à Lusail (9ème), puis sur le podium à Portimao (3ème) et Austin (2ème), il a enchaîné avec un nouveau top-10 à Jerez (10ème), malgré une journée marquée par une violente chute lors du warm-up. Derrière son résultat se cache aussi une belle remontée depuis la 19ème place en début de course.
Après quatre week-ends, le rookie espagnol est déjà le dernier pilote à avoir marqué des points lors de toutes les courses (sprints et courses longues). Une performance qui fait de lui le meilleur pilote du groupe Pierer Mobility AG (KTM/GasGas). Quatrième du championnat, il a 10 points d'avance sur Brad Binder, 47 sur Jack Miller et 59 sur Augusto Fernandez.
Les discussions « mercato » s'agitent à différents endroits du peloton, mais pas de son côté. Et pour cause, l'avenir d'Acosta semble tout tracé. Pour sa première saison, il a été placé dans le team satellite du groupe, Red Bull GasGas Tech3. La suite logique : une promotion dans l'équipe d'usine Red Bull KTM Factory Racing. Personne ou presque n'en doute dans le paddock. Binder étant déjà signé pour 2025, le pilote qu'il remplacerait serait Miller. L'Australien signe son plus mauvais début de championnat depuis 2017, à l'époque où il roulait sur la Honda.
Des membres du paddock s'avancent sur une éventuelle promotion d'Acosta chez les Oranges au cours de la saison 2024. Mais les dirigeants du groupe Pierer Mobility AG ont écarté cette possibilité, et ne comptent pas toucher à leur échiquier avant la fin de l'année.