Sepang, MotoGP (Essais) : Bagnaia confirme, Martin chute, Quartararo en Q2
Francesco Bagnaia signe le meilleur temps de la première journée du Grand Prix de Malaisie devant Jorge Martin, tombé. Le Français Fabio Quartararo est dans le Top 10 directement qualificatif pour la Q2.
Le duel pour le titre de champion du monde MotoGP 2024 se poursuit à Sepang entre le leader du classement général, Jorge Martin, et son dauphin Francesco Bagnaia. L'Italien a eu le dernier mot ce vendredi, remportant les deux séances du jour. Il termine avec 0,050s d'avance sur son rival espagnol. Martin est tombé sans gravité à 3 minutes de la fin de la séance, alors qu'il allait tenter de reprendre le meilleur temps de Bagnaia.
Ducati domine le podium du jour avec Enea Bastianini au troisième rang. La première machine d'un autre constructeur est l'Aprilia RS-GP de Maverick Viñales, 4e à près d'une demi-seconde. KTM place aussi un homme en Q2 avec Jack Miller (9e), tandis que Yamaha y met ses deux représentants : Fabio Quartararo termine 6e, son coéquipier Alex Rins 8e !
Pas spécialement à l'aise, Marc Marquez se sauve en finissant 10e et disputera la Q2. La Q1 s'annonce disputée puisqu'elle comprendra le rookie espagnol Pedro Acosta (11e), la Ducati de Marco Bezzecchi (12e) ou encore la KTM de Brad Binder (14e). Le Français Johann Zarco sera de la partie après s'être classé 13e et meilleur pilote Honda.
GP de Malaisie - Practice MotoGP :