Le team-manager du HRC, Alberto Puig, affirme que Marc Marquez ne lui a pas fait part d’une intention de quitter Honda avant la fin de son contrat, qui va jusqu’en 2024.
Marc Marquez prêt à quitter Honda fin 2023 (au lieu de 2024) pour grimper sur la Ducati Gresini ? « Eh bien, je ne peux que vous parler ou vous donner les informations que je connais et que nous avons : nous avons un contrat pour 2024 avec lui et qu’il n’est jamais venu nous voir pour nous dire qu’il ne restera pas avec nous. » Ainsi Alberto Puig, team-manager du HRC, répond-il à MotoGP.com au sujet de la rumeur qui enflamme le paddock de Misano.
L’Espagnol affirme que chez Honda, les plans ne changent pas pour 2024. « Pour nous, cela se passera comme le contrat que nous avons le dit, et c’est tout ce que je peux vous dire car je n’ai eu aucune communication du pilote ou de son manager. » Pas de plan B en préparation, donc : « Si vous avez des pilotes sous contrat, il n’y a aucune raison de penser à d’autres pilotes. »
« Parler d’un problème avant qu’il ne survienne n’est pas une chose très intelligente à faire, poursuit Puig au sujet de cette éventuelle recherche d’un nouvel homme pour Honda en MotoGP. Normalement, vous essayez de résoudre un problème lorsque vous en avez, mais pour le moment, nous n’avons pas cette information. »
Ducati corrobore qu’il se passe quelque chose entre Marquez et Gresini