Loris Baz et Eugene Laverty participeront à la cinquième épreuve du championnat d’Allemagne de Superbike (IDM), à Assen, pour leur équipe Bonovo Action BMW.
Le championnat du monde Superbike 2022 fait une pause en août, mais pas Loris Baz. Le calendrier du pilote français ne sera pas vierge, puisqu’il disputera une épreuve du championnat d’Allemagne de Superbike, mieux connu sous le sigle IDM. Il y a été inscrit par son équipe, Bonovo Action BMW, et y sera invité en compagnie de son coéquipier, Eugene Laverty.
Les deux coéquipiers seront présents au TT Circuit Assen le week-end du 14 août, et disputeront les deux manches au programme face à à Markus Reiterberge, Florian Alt, Julian Puffe (…) ou encore le Belge Bastien Mackels.
Cette apparition est, pour Bonovo Action BMW, une manière de renouer avec ses racines, et s’offrir un espace de visibilité avec l’engagement et le (probable) protagonisme de ses deux pilotes à Assen. Pour Loris Baz et Eugene Laverty, il s’agira de se maintenir en forme et se faire plaisir. Ils ne pourront en revanche pas travailler sur la BMW M1000RR qu’ils utilisent en WorldSBK, car la machine va devoir être modifiée pour correspondre aux caractéristiques de l’IDM.