Danilo Petrucci a été approché par l’équipe Barni pour disputer le championnat du monde Superbike 2023. Mais Ducati le veut aux États-Unis.
Danilo Petrucci sera-t-il adversaire d’Alvaro Bautista, Toprak Razgatlioglu et Jonathan Rea en 2023 ? Pilote MotoGP de 2012 à 2021, vice-champion des États-Unis il y a quelques semaines, l’Italien a reçu une offre du Barni Spark Racing Team, qui fait actuellement rouler Xavi Forés. Ce-dernier l’a d’ailleurs dit à Mandalika, début novembre : il attend de connaître l’issue du dossier Petrux pour savoir s’il peut garder sa Panigale V4 R l’an prochain.
Un transfert dans le paddock du WorldSBK ne constituerait pas une arrivée, mais un retour pour Danilo Petrucci. Il en connaît en effet les allées puisqu’il a participé au championnat d’Europe Superstock 600 de 2007 à 2009, puis à la Coupe du monde Superstock 1000 en 2010 et 2011. Il en a d’ailleurs terminé deuxième en 2011 avec… l’équipe Barni, déjà.
Ducati espère cependant ne pas voir l’Italien en mondial Superbike en 2023, car la firme de Borgo Panigale a besoin d’un bon représentant aux États-Unis, où Danilo Petrucci a brillé en 2022. Elle estime avoir de quoi faire avec Alvaro Bautita, Michael Ruben Rinaldi et Axel Bassani en WorldSBK, et a demandé à Petrux de rester en MotoAmerica. Qui aura le fin mot de l’histoire ? Réponse durant la trêve hivernale.