Pedro Acosta a terminé treizième du Grand Prix d'Autriche, où il espérait briller pour la course à domicile de son employeur KTM. L'Espagnol fait face à des difficultés et veut comprendre ce qu'il s'est passé pour aller de l'avant.
Freiné par des problèmes en course : « Ce fut une course très difficile. On a de gros problèmes, en particulier à l'accélération, et je ne comprends pas pourquoi. On va devoir tout analyser avec les techniciens lors du test de Misano. (...) Il est difficile d'expliquer ce qui n'a pas fonctionné. Nous avons eu des problèmes auxquels nous ne nous attendions pas. Analysons tout, essayons de comprendre ce que nous pouvons améliorer. »
Un test pour KTM à Misano : « On doit comprendre ce qu'il s'est passé et pourquoi. Pedrosa va rouler mais je serai également présent pour comprendre quelque chose de plus qu'aujourd'hui. Je n'ai pas les outils pour dire que (la moto) ne fonctionne pas. Disons qu'au Red Bull Ring, on a tous eu du mal puisque Binder, cinquième, a fini loin de Bagnaia. »
Contre-performances malgré les essais du test team ici : « Les deux pilotes officiels, Binder et Miller, ont un style de pilotage particulier. Je ne dis pas que le test team ne nous a pas aidé, mais ce sont des pilotes qui ne roulent pas avec nous toute la saison. (...) Cette manche va être difficile à avaler pour nous tous, car nous avions des attentes plus élevées, mais l'ensemble du groupe Pierer Mobility pousse fort pour notre projet MotoGP, donc je sais que nous serons devant tôt ou tard. »
Accepter la défaite pour avancer : « Il faut parfois souffrir pour grandir. L'an dernier, quand j'ai perdu ici face à Vietti, c'était difficile à accepter. La défaite de ce week-end sera aussi difficile à digérer mais le point positif est que tout le groupe KTM travaille dur. Bien qu'ils soient occupés en Moto2, Moto3 et en Motocross, ils donnent priorité au MotoGP. Donc je pense que tôt ou tard, on va y arriver. »