Excellent au Mugello (3e du sprint, 5e de la course), Pedro Acosta n'a pas perdu le rythme durant la trêve qui a précédé le Grand Prix des Pays-Bas. Le rookie espagnol arrive à Assen en forme et motivé, et avec la cinquième place du championnat à défendre.
Pedro Acosta : « Enfin, nous avons à nouveau une course ! Ces pauses sont bonnes pour se déconnecter et s'entraîner dur, mais les courses me manquent beaucoup, alors j'attends Assen avec impatience. Je me suis entraîné dur et je me suis préparé pour ces courses avant les vacances d'été. Assen est un circuit que j'aime, avec une belle piste et une ambiance spectaculaire. Nous verrons comment nous nous sentirons vendredi et comment évoluera le week-end. »
« Petit à petit nous nous adaptons de plus en plus à la moto, ce qui se voit dans la régularité, surtout le samedi. Nous avons vraiment hâte de courir à la Cathédrale d'Assen, et cette année nous avons Motul comme sponsor principal du Grand Prix, qui organisera sûrement de nombreuses activités pour tous les fans. »