Du mieux pour Honda ? Zarco a eu « un feeling différent » au test de Misano
Johann Zarco a trouvé des points positifs à la Honda RC213V testée à Misano, lundi. Le Français estime qu'un pas en avant a été fait.
Éléments testés : « On a essayé des choses au niveau de l'aérodynamique, mais aussi du châssis. On a testé des choses pour avoir un meilleur feeling à l'accélération et on l'a eu. On doit maintenant voir comment utiliser cela pour performer. »
De meilleures sensations : « Je pense qu'on a compris certaines choses. On avait trois blocs à essayer et on a eu de bons retours. C'était un feeling très différent sur la moto, ce qui est bien. On n'a pas encore pu le voir en termes de performance car les autres vont tellement vite. Mais c'est très important d'avoir eu ce feeling car le précédent n'était pas bon et n'aidait pas à aller plus vite. C'est un pas en avant. »
Utiliser ces éléments durant la suite de la saison : « C'est l'objectif et Honda a le droit de le faire donc oui. On doit voir si on aura assez de pièces pour la saison. On verra comment ça ira à Misano 2, je m'attends à ce que ce soit difficile car si les différences avaient été bien meilleures nous aurions terminé le test en 10e ou 15e position, et nous ne sommes pas encore là. Mais j'espère pouvoir avoir des opportunités de bons résultats lors des courses asiatiques. »
Le nouveau pneu avant Michelin : « C'était un très bon pneu, c'est le moment où j'ai été le plus rapide. Très impressionnant. Au début c'était un peu bizarre, mais en poussant il semble qu'on puisse avoir un nouveau potentiel. »