Plusieurs de nos confrères affirment à Misano que Marc Marquez passera la saison 2024 de MotoGP dans l’équipe Gresini Racing aux côtés de son frère Alex.
Début 2020, Alex Marquez s’était allié à son frère Marc dans le Repsol Honda Team. Quatre ans plus tard, le mouvement serait inverse et l’octuple champion du monde rejoindrait le double chez Gresini Racing. C’est en tout cas ce qu’annonce le média allemand Speedweek à la veille du début du Grand Prix de Saint-Marin. Chez As, on est moins direct mais le deal serait sur le point d’être entériné.
« J’ai un contrat », répète le pilote espagnol concernant son avenir, rappelant qu’il a d’ores et déjà signé avec Honda pour 2024. Un contrat qui dispose d’une clause lui permettant de s’en aller s’il rejoint une équipe satellite, affirme Speedweek. Quelques exemples récents indiquent aussi que les contrats se font et se défont. Cela vient d’arriver avec Jonathan Rea et Kawasaki, ainsi qu’Alex Rins et Honda.
Monté sur un seul podium en bientôt deux ans, Marc Marquez aurait décidé de descendre de la Honda RC213V, moto qu’il ne parvient plus à dominer et à emmener dans le haut du classement. L’expérience de son frère Alex sur la Ducati Gresini, avec laquelle il s’est rapidement hissé parmi les pilotes les plus rapides, l’aurait convaincu de tenter le coup. Quitte à ne plus être pilote d’usine, car son contrat serait passé avec le team italien.
Sur ses réseaux sociaux, l’octuple champion du monde a publié un étrange vidéo où il rigole alors qu’une musique de fond indique qu’« il se passe des choses ». Dans le paddock de Misano, tout le monde ne parle plus que du dossier Marc Marquez 2024, à quelques heures du début du Grand Prix de Saint-Marin.