Danilo Petrucci roulera à Portimao début février, en prévision de sa participation au championnat américain de Superbike.
Une page se referme, une autre s’ouvre. Rentré d’Arabie Saoudite, où il a marqué les esprits pour son premier Dakar – il est devenu le premier pilote à gagner en MotoGP et sur le rallye –, l’Italien prépare son retour sur le bitume. Son nom fait partie des inscrits à une session de roulage au circuit de Portimao, les 8 et 9 février.
Danilo Petrucci sera en piste avec plusieurs membres du championnat du monde Superbike, dont le vainqueur de la saison 2021, Toprak Razgatlioglu. Ducati y sera avec son escadron de pilotes, et Petrux en fera partie. Il préparera sa campagne 2022, qui l’entraînera sur les traces de Loris Baz aux États-Unis.
L’ex-pilote MotoGP va en effet remplacer le Français sur la Panigale V4 R du team Warhorse HSBK Racing Ducati New York. Il participera ainsi au championnat américain de Superbike, connu aujourd’hui sous le nom de MotoAmerica. Son engagement a été décidé avant le Dakar, et il était prévu qu’il soit officialisé une fois la course terminée. Cela ne devrait donc plus tarder.