Danilo Petrucci est évoqué dans le paddock du championnat de Grande-Bretagne de Superbike, où il pourrait piloter une Ducati en 2023.
Quel sera le prochain voyage de Danilo Petrucci ? Après le championnat d’Europe Superstock 600 (2007-2009), la coupe du monde Superstock 1000 (2010-2011), le championnat du monde MotoGP (2012-2021), l’édition 2022 du Rallye Dakar et un récent passage par le championnat des États-Unis cette année, le pilote italien pourrait découvrir de nouveaux terrains de jeu en 2023.
Nos confrères britanniques de Bikesportnews rapportent en effet que le nom de Petrux circule dans le paddock du British Superbike (BSB), championnat de Grande-Bretagne de Superbike. Des contacts auraient été noués avec l’équipe Oxford Products Racing Ducati, où il remplacerait Tommy Bridewell. L’Anglais et sa Panigale V4 R occupent actuellement la troisième place du classement général avant la finale de la saison 2022, avec seulement un point de retard sur le second.
Un temps espéré en championnat du monde Superbike, Danilo Petrucci va vraisemblablement devoir faire une croix sur le WorldSBK pour le moment, alors que toutes les places dans des équipes d’usine sont prises. Le vice-champion des États-Unis a aussi fait savoir qu’il ne participerait pas au Rallye Dakar 2023, ayant besoin de temps pour récupérer d’un calendrier 2022 très chargé, et pour préparer sa prochaine saison. Son année n’est cependant peut-être pas terminée : il vient de remplacer Joan Mir (Team Suzuki Ecstar) en MotoGP en Thaïlande, et pourrait être appelé à continuer si l’Espagnol n’est pas remis pour le Grand Prix d’Australie, du 14 au 16 octobre.