Tom Rolin (2ème/1er) a été l'un des grands animateurs du week-end de la Northern Talent Cup, accompagné de Ferre Fleerackers (12ème/6ème) et Lorenzo Pontillo (14ème/7ème).
La Northern Talent Cup, compétition réservée aux meilleurs jeunes pilotes d’Europe Centrale et du Nord, avait rendez-vous ce week-end au Sachsenring pour la deuxième épreuve de la saison 2024. Les pilotes de l’ASBL Belgian Motorcycle Academy (BMA) étaient déterminés à briller après avoir inscrit de bons points lors de l’ouverture du championnat à Assen.
Tom Rolin, 14 ans, a été l'un des grands protagonistes du week-end en Allemagne. Qualifié troisième, il a décroché le tout premier podium de sa carrière lors de la Course 1, samedi, terminant deuxième. Une performance d'autant plus impressionnante qu'il ne s'agissait que de son troisième départ en Vitesse, lui qui vient du Supermoto ! Mais le jeune belge n'avait pas fini de surprendre puisqu'il a fait encore mieux dimanche, remportant la Course 2. Il signe ainsi le premier succès du Junior Black Knights Team depuis celui de Lorenz Luciano à Spielberg, en août 2021.
Les coéquipiers de Tom n’ont pas non plus démérité, réalisant deux solides courses au Sachsenring. Ferre Fleerackers (12ème/6ème) et Lorenzo Pontillo (14ème/7ème) ont roulé non-loin du groupe de tête, et marqué des points lors des deux manches du week-end. La progression constante des deux jeunes élèves de la BMA, qui ont d’abord fini dans le top-15 en Course 1 puis joué dans le top-10 en Course 2, est un signe encourageant en vue des prochaines étapes de la saison.
La troisième épreuve de la Northern Talent Cup 2024 aura lieu à Oschersleben, en Allemagne, le week-end du 2 juin.
Le calendrier de la NTC 2024 :
21/04 : Assen, Pays-Bas (+ WorldSBK)
05/05 : Sachsenring, Allemagne
02/06 : Oschersleben, Allemagne
23/06 : Most, République-Tchèque
07/07 : Sachsenring, Allemagne (+ MotoGP)
18/08 : Assen 2, Pays-Bas
01/09 : Nürburgring, Allemagne