Auteur d'un week-end remarquable à Assen (1er/3e), Antoine Nativi quitte les Pays-Bas en tant que premier leader de la Northern Talent Cup 2024.
La Northern Talent Cup, vous connaissez ? Pour ceux qui découvrent, il s'agit d'une compétition qui fait partie du programme Road to MotoGP mis en place par la Dorna. Des jeunes pilotes d'Europe centrale et du nord s'y affrontent sur un ensemble de 7 épreuves (14 courses), dont certaines sont organisées en même temps que les Grands Prix moto ou les rounds du championnat du monde Superbike. C'était le cas ce week-end au TT Circuit Assen, où débutait la campagne 2024.
Sixième l'an dernier, le Français Antoine Nativi a réalisé une ouverture de saison quasi-parfaite aux Pays-Bas. Le jeune ado – il aura 15 ans le 25 juin – a remporté la première manche, samedi, avant de terminer troisième de la seconde course ce dimanche. Deux podiums qui, en plus de rajouter des trophées à ses étagères, lui octroient la première place du classement général.
Avec 41 unités au compteur, Nativi mène devant l'Autrichien Tobias Kitzbichler à 5 points, le Néerlandais Jurrien Van Crugten à la même distance, l'Allemand Thias Wenzel à 12 points et le Suisse Levin Phommara à 18 points. Le premier belge au classement, Ferre Fleerackers, est sixième à 19 points après avoir terminé 10e puis 4e.
La prochaine épreuve de la Northern Talent Cup aura lieu au Sachsenring (Allemagne) le week-end du 5 mai.