Blessé à la jambe droite au Grand Prix d’Italie, fin mai, Alex Rins ne fera pas son retour à la compétition avant, au moins, fin août. Son équipe LCR Honda Castrol a publié une vidéo centrée sur sa récupération. On y comprend mieux pourquoi les pilotes reviennent aussi vite de blessure.
La vidéo est à découvrir au bas de l’article. Voici également les extraits les plus intéressants de son interview (on vous passe les parties qui ne servent à rien, comme celle où il parle de jouer à la console de jeu) :
« J’avais Aleix (Espargaro) devant moi, je suis passé un peu plus vite qu’au tour précédent, j’ai accéléré un peu plus agressivement et je suis sorti en volant. J’ai eu la malchance de tomber sur les genoux. » « Le moment le plus dur en termes de douleur fut trois heures après l’opération quand la jambe blessée a commence à se réveiller. »
« Ça a été dur, j’ai passé plusieurs jours à l’hôpital, sans rien faire. On m’a dit d’utiliser une chaise roulante sans poser le pied pour éviter l’inflammation. » « Je souffre de deux fractures au tibia ainsi qu’au péroné. »
« Le moment où tu commences à revoir la lumière est quand tu rentres chez toi, que tu revois tes proches, que tu reprends ta routine… » « Je ne m’arrête pas, je fais de la salle le matin, de la thérapie super inductive après la salle. »
« L’adaptation à la Honda a été très rapide. Cette chute est dommage car après le Mugello arrivaient des circuits qui m’allaient bien, notamment Silverstone. Je fais le maximum pour revenir le plus vite possible. » Il sera remplacé par Iker Lecuona à Silverstone.