Opéré d’une hernie, Alex Rins pourrait manquer le test de pré-saison 2024 organisé le 28 novembre prochain, et donc sa première opportunité d’essayer la Yamaha YZR-M1.
La saison 2023 d’Alex Rins est peut-être terminé. Victime d’une fracture du tibia et du péroné le 10 juin au Mugello (Italie), l’Espagnol a manqué 8 Grands Prix avant de faire son retour à la compétition. Ou plutôt, de tenter. Il a essayé de rouler au Japon, avant de renoncer. En indonésie, il est allé au bout du week-end et a terminé neuvième. Avant d’abandonner à Phillip Island, en Australie.
Toujours souffrant de la jambe, Rins est rentré en Espagne se faire opérer d’une hernie. Une complication médicale qui n’était évidemment pas prévue, et qui a condamné ses chances de participer au Grand Prix de Thaïlande. Entre le temps de récupération nécessaire, le fait qu’il ne joue plus rien en 2023 et cette mauvaise expérience de retour à la compétition, il n’est pas impossible qu’on ne revoit plus l’Espagnol sur la Honda RC213V.
Il se dit dans le paddock que Rins pourrait ainsi également manquer le test de pré-saison 2024 organisé à Valence le 28 novembre, deux jours après la finale de la saison. Il doit y tester la Yamaha YZR-M1 pour la première fois. Si cela ne se fait pas là, il devra attendre les essais de Sepang (Malaisie), du 6 au 8 février 2024.
Son futur coéquipier, Fabio Quartararo, espère avant-tout que Rins pourra revenir en forme, même si cela doit être l’année prochaine.