Toprak Razgatlioglu aura 29 ans quand débutera la saison 2026, et il espère le faire en tant que pilote MotoGP. Le double champion du monde Superbike (2021, 2024) l'a répété lors des FIM Awards, où il venait chercher la médaille d'une année exceptionnelle.
Pilote très populaire dans le paddock WorldSBK, pour son charisme mais aussi son talent, Razgatlioglu tourne autour de la catégorie reine depuis plusieurs saisons. Il aurait pu y aller quand une Yamaha satellite lui a été proposée, mais il voulait être pilote d'usine. Au printemps 2024, il a fait savoir que ses récents succès avec BMW le motivaient plus que jamais à aller en MotoGP.
L'horizon 2026 pourrait être celui de la dernière chance. C'est en tout cas ce qu'il a répondu au journal espagnol Marca. Pourquoi 2026 et pas plus tard ? « Pour mon âge. (...) Si je peux y aller en 2026, ce serait parfait. Si ce n'est pas le cas, je continuerai à être pilote en Superbike. On verra. »
Razgatlioglu estime qu'il en saura plus « dans six ou sept mois ». Mais que si passage en MotoGP il y a, ce sera avec un autre constructeur que la marque allemande pour laquelle il court aujourd'hui. « Je crois que je n'irais pas avec BMW, parce que si BMW y va ce serait en 2027 ou 2028. Peut-être que dans le futur on se rencontrerait à nouveau avec BMW, mais pour le moment, je ne peux pas dire que j'irai en MotoGP. Nous devons trouver un bon contrat, sinon je resterai en Superbike. »
Et si son destin ne le conduit pas en catégorie reine, le Turc se verrait bien devenir champion du monde Superbike avec un troisième constructeur différent. « Oui, si je reste, j'y pense aussi, mais le premier objectif est le MotoGP. »