Que se passera-t-il pour Aldeguer si Ducati perd Pramac
Ducati espère placer Fermin Aldeguer chez Prima Pramac Racing, mais devra lui trouver un autre refuge en cas de séparation entre le constructeur et l'équipe.
Ducati a confirmé mi-mars la signature de Fermin Aldeguer, troisième du championnat du monde Moto2 2022, pour les saisons 2025 et 2026. L'Espagnol fera l'an prochain ses débuts en MotoGP, et le souhait de la firme italienne est de le placer dans l'équipe satellite Prima Pramac Racing. Problème : tout n'est pas encore réglé de ce côté-là.
Pramac, qui travaille avec Ducati depuis près de vingt ans, dispose d'une option à activer pour prolonger son accord avec le constructeur de 2 saisons. À ce jour, l'incertitude règne. L'équipe dirigée par Paolo Campinoti pourrait en effet quitter le navire italien pour rejoindre celui, japonais, de Yamaha, et ainsi devenir son team satellite.
Si cela venait à arriver, Aldeguer ne pilotera évidemment pas une Yamaha YZR-M1 l'an prochain. Le jeune espagnol a signé son contrat avec Ducati, et non pas avec Pramac. En revanche, ses nouveaux employeurs devront le placer dans une autre équipe.
Il y a peu de chance que ce soit la structure officielle, le Ducati Lenovo Team. Aldeguer se retrouverait donc soit chez Gresini Racing, soit au Pertamina Enduro VR46 Racing Team si l'équipe de Valentino Rossi étend bien sa collaboration avec Ducati.