Qatar : Zarco regrette la décision de changer le programme du GP pour la pluie
La Direction de course a décidé d'inverser l'ordre des séances Essais et Essais Libres 2 pour la catégorie MotoGP, en raison de la pluie de ce vendredi soir. La session qui définira les 10 pilotes allant en Q2 sera donc disputée samedi après-midi afin de bénéficier d'une piste sèche. Et ça ne plaît pas à tout le monde.
Interrogé par Canal+ alors qu'il sortait de la réunion des pilotes, Johann Zarco a fait part de son mécontentement. Pour le Français, il fallait faire avec les conditions, et que ceux qui s'en tirent le mieux sur le mouillé puissent avoir leur chance.
« Il y a des pilotes qui veulent bien rouler mais ne veulent pas que ce soit pour la qualif (en Q2). Mais quand c'est mouillé, c'est tout le temps dangereux de glisser. Après ils trouvent l'excuse que si ça sèche, on ne voit pas si la piste a séché, donc ils ont décidé de faire la qualif pour la Q2 demain. Mais ils veulent quand même rouler ce soir, juste pour voir comment est la piste. »
« C'est ridicule, commente le nouveau pilote Honda. Ça arrange toujours ceux que ça arrange, et tout le monde suit parce que personne n'a le courage de dire les choses. C'est dommage. »