Marc Marquez aurait accepté un contrat relativement peu élevé chez Gresini Racing afin de pouvoir disputer de la Ducati Desmosedici GP23 l’année prochaine.
En quittant le Repsol Honda Team pour Gresini Racing, Marc Marquez a mis fin, un an plus tôt que prévu, a un contrat avec Honda où il allait être payé, d’après nos informations, au moins 15 millions d’euros en 2024. Au lieu de cela, il rejoint une équipe satellite où le salaire sera bien moins élevé. De combien ? Le directeur sportif de Ducati Corse, Paolo Ciabatti, a laissé filtré quelques informations sur Moto.it.
« C’est pour nous une grande fierté que Marc accepte de rouler pratiquement pour zéro », a-t-il déclaré, souhaitant insister sur le fait qu’un octuple champion du monde est prêt à renoncer à de l’argent pour être équipé d’une Ducati. « En plus de cela, il considère que la Ducati est la meilleure moto. » Et d’ajouter : « Qu’un pilote comme Marc Marquez décide de rouler gratuitement dans une équipe satellite avec l’une de nos motos est une fierté. »
Il est évident qu’un team comme Gresini Racing a bien moins de moyens qu’un constructeur pour Honda. En faisant ce choix, Marquez privilégie donc l’aspect sportif à la partie économique. D’un autre côté, le n°93 continuera à bénéficier des revenus de ses nombreux sponsors personnels (Red Bull, Estrella Galicia 0,0, Shoei, Allianz… pour ne citer qu’eux).