Jorge Martin : « Je suis heureux d’être ici, et je suis très enthousiaste d’être ici pour me battre avec Pecco pour un autre titre de Champion du Monde. Je pense que c’est fou qu’aujourd’hui, avec le niveau que nous avons, nous soyons tous les deux capables de faire la différence par rapport aux autres, c’est donc un privilège d’être ici. »
« C’est vraiment bien que nous courions pour Valence, je pense que c’est vraiment bien que dans le cas où nous courrions, ce soit pour eux. Je suis heureux et confiant en moi, et j’ai hâte de rouler car cette semaine, beaucoup de choses me sont passées par la tête, ce qui est tout à fait normal. Je suis un peu nerveux comme toujours, mais l’important est que demain nous soyons enfin en piste et que je puisse profiter du week-end et essayer d’être compétitif. » Francesco Bagnaia : « Tout d’abord, je veux dire que je suis heureux de courir ici. Je pense que c’est une grande mission pour nous d’aider Valence, pour ce qui s’est passé à Valence. Ce week-end, nous savons que gagner 24 points (sur Martin) en un seul week-end de course est assez difficile. Nous devons faire notre maximum et ma mission sera de gagner les deux courses et ce qui se arrivera dimanche arrivera. »
« Cette piste est très bonne pour nous, en mai nous étions très compétitifs, nous devons donc en profiter et essayer d’être parfaits. En mai, nous avons terminé premier et deuxième, et la troisième place a été à 11 secondes de nous, donc je pense que nous avons montré une fois de plus que nous étions à un autre niveau. »
« J’espère vraiment que quelqu’un d’autre sera dans le coup, et ma mission sera de gagner, je sais que Jorge peut être plus calme et attendre un peu plus longtemps. Je pense qu’il peut terminer septième dans les deux courses et quand même remporter le titre, donc ce sera difficile, mais voyons, la pression peut jouer un rôle là-dedans, et nous devrons attendre dimanche. »