La marque espagnole GasGas sera présente sur les carénages de l’équipe française Tech3 en 2023, une première en MotoGP.
Le Grand Prix d’Autriche est généralement le théâtre choisi par KTM pour procéder à des annonces, la marque jouant à domicile à cette occasion-là. Ce sera le cas en 2022, lors d’une conférence de presse qui aura lieu au Red Bull Ring de Spielberg ce vendredi, à 12h30. Et parmi les nouvelles qui seront données, il y a celle de l’arrivée de GasGas en MotoGP.
La marque espagnole, rachetée par KTM en 2019, sera présente sur les carénages de l’équipe Tech3, qui fait office de team satellite KTM en MotoGP depuis 2020. Les moteurs utilisés étant ceux des KTM RC16, GasGas ne sera pas inscrit en tant que constructeur, à l’inverse de ce qui se fait en Moto3 – GasGas et Husqvarna sont considérés comme des constructeurs, bien que les deux firmes appartiennent à KTM.
Autrefois sponsorisée par Monster Energy, à l’époque où elle travaillait avec Yamaha, l’équipe française Tech3 a ensuite été soutenue par Red Bull lors de son passage en MotoGP. La marque autrichienne a ensuite arrêté de la sponsoriser, et les troupes d’Hervé Poncharal sont depuis désignées sous le nom de Tech3 KTM Factory Racing. La structure pourrait devenir – par exemple – Tech3 GasGas Factory Racing à partir de l’an prochain. Cela devrait aussi impliquer un changement de couleurs, passant du orange au rouge.