Le vainqueur du championnat « Challenger » a annoncé que sa participation au championnat de France de Superbike 2023 (FSBK) se ferait avec l’appui du constructeur japonais.
Martin Renaudin est l’un des pilotes du championnat national français les plus connus du pays. Pour ses résultats, puisque cela fait quelques années qu’il brille sur les dates du FSBK. Mais aussi pour sa communication finement maîtrisée, et ses nombreuses collaborations avec Yann Marian, alias Moto&GPaddict.
Le logo de Moto&GPaddict apparaît d’ailleurs sur la machine du pilote du Mans depuis 2021, grâce à une collaboration fructueuse où les fans ont été invités à participer. Fructueuse parce qu’elle a permis la création d’une aventure unique, qui a finalement porté Martin Renaudin vers le titre du championnat « Challenger », qui rassemble les pilotes âgés de moins de 28 ans.
Brillant cinquième du classement « scratch », il a décroché pas moins de quatre podiums en 2022 à Lédenon, Pau, Carole et au Castellet. Ces trophées en appellent d’autres, d’autant plus qu’il franchira un pas de plus en 2023 : Martin Renaudin disputera le championnat en tant que pilote officiellement soutenu par Yamaha. L’annonce a été faite ce jeudi 15 décembre, dans un message où le pilote a aussi tenu à remercier le magasin Best Of Bike, concessionnaire Yamaha dans les Alpes-Maritimes (06).
Calendrier FSBK 2023 :
26 mars : Le Mans (Sarthe, Pays de la Loire)
30 avril : Nogaro (Gers, Occitanie)
28 mai : Lédenon (Gard, Occitanie)
2 juillet : Magny-Cours (Nièvre, Bourgogne-Franche-Comté)
16 juillet : Pau-Arnos (Pyrénées-Atlantiques, Nouvelle-Aquitaine)
27 août : Carole (Seine-Saint-Denis, Île-de-France)
1er octobre : Paul Ricard (Var, Provence-Alpes-Côte d’Azur)
Crédit photo : Photopress
Une cagnotte Moto&GPaddict pour une équipe financée par les fans