Le pilote turc se rend en Italie pour continuer sa récupération mais reste incertain avant la prochaine épreuve du championnat du monde Superbike à Crémone, du 20 au 22 septembre. Publication Dorna WorldSBK :
BMW a donné des nouvelles de Toprak Razgatlioglu (ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team) à la suite de sa chute sur le circuit de Nevers à Magny-Cours. Le Champion 2021 est tombé au virage n°14 pendant la FP2 du Round Motul de France avant d’entrer en collision avec la barrière de sécurité. Razgatlioglu a quitté la piste en marchant avant d’être examiné au centre médical, puis de subir d’autres examens à l’hôpital.
Razgatlioglu a été déclaré inapte après avoir été diagnostiqué d’un pneumothorax traumatique léger, bien qu’il soit revenu sur le circuit pour voir son coéquipier Michael van der Mark remporter sa première victoire après 100 courses. Razgatlioglu a été soigné en France où les médecins lui ont donné le feu vert pour se rendre en Italie afin de poursuivre son rétablissement avec une autre équipe médicale.
Le communiqué de BMW précise : « De nouveaux examens pratiqués au centre médical de Magny-Cours ont maintenant confirmé que le pneumothorax se résorbe de manière positive. Les médecins traitants ont déjà autorisé Razgatlioglu à se rendre en Italie, où son traitement se poursuivra avec une autre équipe médicale professionnelle. »
« L’Italie est également le lieu du prochain Round du WorldSBK. Cependant, il n’est pas certain que Razgatlioglu soit en mesure de participer aux courses à Crémone. Cela dépendra de la poursuite de son rétablissement et de l’évaluation du Médecin en Chef du Circuit, en collaboration avec le Directeur Médical de la FIM WorldSBK, avant le week-end. »