Le Français termine deuxième du Championnat du Monde de Rallye-Raid, son quatrième podium de suite. Il remporte le titre des constructeurs avec Honda grâce à une saison pleine de succès.
Le Rallye du Maroc accueillait la finale du Championnat du Monde de Rallye-Raid (W2RC). Adrien Van Beveren s’est battu devant de bout en bout. Le podium était à sa portée, avant qu'une complication dans la navigation de l’étape 4 – dont il n'est pas responsable – lui fasse perdre environ 20 minutes. Il finit néanmoins 4e, et 2e au classement des pilotes W2RC. C'est l’un de ses meilleurs résultats au Maroc, un terrain qui ne lui est pas forcément favorable. Cela témoigne de sa bonne préparation et sa forme optimale avant le prochain Dakar.
Cette belle prestation vient conclure une saison 2024 remarquable, où le Français a passé toutes ses courses aux avant-postes. Une constance récompensée par la 2e place du Championnat du Monde, un progrès d'une position. Adrien Van Beveren conforte aussi au Maroc son statut de recordman de spéciales W2RC remportées. Vainqueur de l’étape 3, il termine la saison avec 15 succès, plus que quiconque !
La performance du pilote Honda est considérable. Il est le seul à avoir fini sur le podium du championnat ces quatre dernières années (2e en 2021, 3e en 2022 et 2023, 2e cette saison). Une régularité impressionnante. Il finit par ailleurs ailleurs à seulement 12 points de Ross Branch en dépit d’avoir manqué une épreuve, l'Abu Dhabi Desert Challenge ! Il avait gagné en 2023, et aurait certainement décroché le titre en y participant.
Adrien Van Beveren a grandement aidé Honda à conquérir la couronne mondiale des constructeurs : il a inscrit 60 des 193 points de l’équipe cette saison. Un résultat déterminant pour le HRC, dont il finit meilleur pilote. À peine rentré du Maroc, il se tourne déjà vers la saison 2025. Elle débutera au Dakar du 3 au 17 janvier.
Adrien Van Beveren (Monster Energy Honda Team) : « Nous concluons au Maroc une saison 2024 dont nous pouvons être fiers. Nous nous sommes battus pour le podium lors de chaque événement. Félicitations à Ross pour son titre mondial. Nous ne terminons pas loin et serons là en 2025 pour jouer le match retour ! Nous gagnons une place par rapport aux années précédentes et je confirme à nouveau ma vitesse et ma régularité. »
« Je suis également heureux de finir meilleur pilote Honda et de contribuer à notre victoire au classement des constructeurs. Travailler avec cette équipe est un privilège et nous sommes déjà focalisés sur 2025. Le Dakar est le premier grand objectif. Nous avons fini sur la troisième marche du podium l'an dernier, il faut maintenant viser les deux premières. Merci à Honda, à mon team, à mes partenaires ainsi qu’à tous ceux qui nous ont soutenus durant cette saison. Rendez-vous en 2025 pour aller encore plus haut ! »