Le Français a terminé deuxième de la spéciale du jour aux Émirats arabes unis, et compte environ 3 minutes d’avance sur son dauphin avant la dernière étape.
La quatrième étape de l’Abu Dhabi Desert Challenge était peut-être la plus piégeuse de toute, et la plus longue. Les 308 kilomètres de la spéciale chronométrée ont été parfaitement gérés par Luciano Benavides, vainqueur après avoir détenu le meilleur temps quasiment de bout en bout. L’Argentin est l’un des deux grands vainqueurs du jour, car il y en a bien un autre : Adrien van Beveren.
Leader du classement général, le Nordiste a signé le deuxième meilleur temps et une excellente opération dans la course à la victoire. S’il a cédé 3 minutes 22 à Luciano Benavides, il a repris du terrain à tous ses autres adversaires. Il profite également de la malchance de son coéquipier chez Honda, Pablo Quintanilla, qui a perdu toutes ses chances sur un problème mécanique.
Vendredi, Adrien van Beveren prendra le départ de la cinquième et dernière étape avec 2 minutes 58 d’avance sur son nouveau dauphin, Luciano Benavides. Une spéciale de 206 kilomètres l’attend jusqu’à Abu Dhabi. Deuxième à ouvrir la piste, il aura l’Argentin devant lui, une position confortable puisqu’il pourra profiter de ses traces. Il faudra cependant faire attention à ne commettre aucune erreur, car il y a du beau monde derrière : cinq hommes sont à entre 6 et 9 minutes de VBA.
Abu Dhabi Desert Challenge – Étape 4 (top-5) :
1. Luciano Benavides (Husqvarna) – 3:47:08
2. Adrien van Beveren (Honda) +03:22
3. Ross Branch (Hero) +04:06
4. Ricky Brabec (Honda) +04:17
5. Skyler Howes (Husqvarna) +05:33
Classement général après l’étape 4 (top-5) :
1. Adrien van Beveren (Honda) – 14:35:32
2. Luciano Benavides (Husqvarna) +02:58
3. José Ignacio Cornejo (Honda) +06:14
4. Ross Branch (Hero) +06:38
5. Skyler Howes (Husqvarna) +07:16
Crédit photo : Honda Racing Corporation