Andrea Iannone s'adapte décidément vite au championnat du monde Superbike. Rapide dès les essais hivernaux, compétitif d'entrée de jeu à Phillip Island (3e/14e/4e), le pilote du Team GoEleven a confirmé en terminant 4e du test de Barcelone, cette semaine.
Descendu en 1'40.662, l'Italien n'a été devancé que par Nicolo Bulega, Toprak Razgatlioglu et Danilo Petrucci. Du beau monde, donc. L'ancien pilote MotoGP est toujours en mode apprentissage et n'a pas manqué de le rappeler à l'issue du test : « L’objectif est toujours le même : je suis un rookie ici et ce n’est que le début. Chaque jour, j'apprends quelque chose : les pneus, les réglages, l'électronique… Chaque test et chaque jour sont bien meilleurs pour moi, car je suis parti de très loin. »
« Tout le monde ici a roulé sans arrêter, alors que moi j'ai arrêté quatre ans, et ce n'est pas facile de se remettre (dans le rythme). Mais je suis heureux. Nous avons un bon potentiel, mais la course est toujours la course. En général, lors des tests, j’ai plus de mal qu’en course, mais nous verrons », a glissé le n°29, désormais au guidon d'une Ducati Panigale V4 R.