Schareina remporte la première journée du BP Ultimate Rally-Raid Portugal
Le Portugal accueille cette semaine la troisième étape du championnat du monde de rallye-raid (W2RC). La première journée de compétition, ce mercredi, présentait un format inédit, avec un prologue et une première étape organisés le même jour. Tosha Schareina (Honda) s'est imposé dans les deux cas.
Meilleur temps du prologue de 4 kilomètres, le jeune espagnol n'a pas été le plus rapide lors des 101 kilomètres de l'étape 1. Mais différentes pénalités infligées à certains de ses adversaires pour non-respect des horaires de transferts lui ont permis de hisser son nom au sommet du classement. Cela fait de lui le premier leader du BP Ultimate Rally-Raid Portugal, qui célèbre cette année sa première édition.
Schareina l'emporte ainsi avec 4'02" d'avance sur l'Espagnol Lorenzo Santolino (Sherco) et 4'13" sur l'Américain Skyler Howes (Honda). Le premier français classé est Mathieu Dovèze (KTM), deuxième en catégorie Rally2 derrière le Portugais Bruno Santos (Husqvarna). Le Nordiste Adrien Van Beveren (Honda) a signé le 2e meilleur chrono du jour, mais une pénalité de 12 minutes le relègue à la 14e place du classement scratch, à 11'36" de Schareina.
La deuxième étape partira et reviendra à Grândola, avec un kilométrage total de 201 bornes dont 166 chronométrées. Cliquez ici pour suivre les chronos en direct à partir de 9h (heure de Paris), et sur GP-Inside pour découvrir les résultats dans l'après-midi.